Advercity vous renseigne sur toutes les démarches administratives

Advercity démarches administratives

En 2023, bon nombre de citoyens français rencontrent encore des difficultés pour réaliser leurs démarches administratives. Afin de faire valoir leurs droits, ils sont chaque année des millions à tenter de joindre les services publics par téléphone, se heurtant de plein fouet à des délais d’attente interminables et à un renvoi quasi systématique sur le web par leur interlocuteur. C’est pour éviter de telles déconvenues qu’Advercity, via sa plateforme téléphonique privée, oriente, accompagne et soutient ses clients, allant jusqu’à parfois leur permettre d’augmenter leur pouvoir d’achat.  

40 % des appels vers les services publics n’aboutissent pas

Pour contacter par téléphone la CAF, Pôle emploi, l’Assurance maladie ou encore la CARSAT, il ne faut pas être pressé. Dans leur dernier rapport, le Défenseur des droits et l’institut National de la Consommation ont d’ailleurs fait état des lacunes que présentent les plateformes de ces services gratuits, car publics. En effet, sur 1 500 appels menés, seuls 40 % d’entre eux ont abouti. Par aboutir, l’étude entend qu’un interlocuteur a finalement daigné répondre à l’appel du contribuable et non pas que des réponses lui ont été apportées.

Surchargées, ces plateformes ne laissent donc pas moins de 60 % des appelants en quête d’éclaircissements dans un flou total, alors même qu’ils ont eu la patience d’attendre parfois jusqu’à 15 minutes que des réponses concernant leurs démarches administratives leur soient apportées. Ce constat provoque le désarroi de millions de personnes, qui vont parfois jusqu’à baisser les bras pour ne pas subir à nouveau une attente estimée supérieure à 9 minutes par appel en moyenne.     

9 minutes d’attente pour contacter un conseiller

9 minutes d’attente, c’est effectivement en moyenne le temps requis avant de pouvoir joindre la Caisse d’allocations familiales, la CPAM, l’Assurance retraite ou encore l’organisme Pôle emploi. Si les usagers des lignes téléphoniques publiques telles que le 3230 ou le 3949 étaient alors certains de pouvoir raccrocher en étant informé, le jeu en vaudrait peut-être la chandelle.

Or, les conseillers, bien qu’aimables, ont tendance à renvoyer leur interlocuteur de services en services, ou sur d’autres supports, plutôt que de lui apporter des solutions concrètes et réelles. Ce constat supplémentaire fait baisser le taux de satisfaction des heureux appelants ayant réussi à joindre un conseiller à moins de 60 %.

Un renvoi systématique vers une plateforme numérique

Une autre spécialité des plateformes téléphoniques françaises réside dans le fait d’orienter ses demandeurs vers des plateformes numériques et d’autres démarches en ligne. Or, plus de 13 millions de Français peinent à utiliser l’outil informatique. Par gêne, ces derniers n’osent pas toujours en informer leur interlocuteur. Or, ce renvoi vers le web les contraint bien souvent à abandonner leurs démarches, car ils ne maîtrisent pas les rudiments nécessaires à l’utilisation d’un ordinateur. Bien souvent, les personnes âgées sont les premières concernées par ces difficultés.

Un taux de non-recours aux aides sociales en hausse constante

C’est pourquoi un taux de non-recours aux aides sociales élevé est recensé en France. Si la CAF prévoit de simplifier certaines démarches pour que les seniors et les citoyens modestes puissent percevoir plus aisément le RSA ou l’Aspa, des conseillers se doivent d’être proches de la population pour les orienter. En effet, les demandes en ligne, le regroupement de justificatifs complémentaires ou encore le dépôt d’une demande de prestation sociale peuvent nécessiter l’appui d’un expert administratif pour éviter que les citoyens concernés ne baissent les bras devant l’ampleur des démarches.

Advercity : une alternative de qualité pour venir à bout de démarches administratives

Mesurant l’ampleur des lacunes des plateformes téléphoniques des organismes publics, Advercity a décidé de rendre à la population son droit à une information fiable, rapide et personnalisée grâce à une plateforme téléphonique privée. Composée d’experts qui se chargent de A à Z de votre requête, la ligne 0891 150 357 est ouverte chaque jour de 8h00 à 18h00.

Pris en charge immédiatement et sans attente, les citoyens peuvent ici demander de l’aide pour leurs démarches administratives et être accompagnés jusqu’à ce qu’elles aboutissent. En effet, un interlocuteur dédié permet aux demandeurs de pouvoir poser toutes ses questions et d’être assistés tout au long des étapes nécessaires pour faire valoir ses droits.

Des experts vous accompagnent jusqu’au bout de vos formalités

Qu’il s’agisse de répondre à une question, de vous aider à dénicher les justificatifs nécessaires pour compléter un dossier de demande de carte d’identité ou encore de vous soutenir dans l’utilisation d’internet pour réaliser une démarche obligatoire, les conseillers experts d’Advercity sont disponibles. Jusqu’au terme de vos formalités administratives, ces derniers vous accompagnent et vous permettent de faire valoir vos droits sans vous laisser baisser les bras.

L’entreprise privée vous informe et vous aide à faire valoir vos droits

Advercity permet à une large part de la population d’obtenir des réponses à ses questions, notamment en formant régulièrement ses équipes d’assistants administratifs. En effet, ces derniers se tiennent chaque jour informés des droits et des démarches de chacun pour que vous puissiez bénéficier d’informations valables. Que vous soyez demandeur d’emploi, retraité, étudiant, ressortissant étranger ou encore mère isolée, vous serez accueilli et assisté par des conseillers au courant de vos droits.

Advercity permet aux citoyens d’augmenter leur pouvoir d’achat par l’information

En plus d’aider ceux qui peinent à réaliser leurs démarches administratives, Advercity informe. Et c’est lors de conversations avec des conseillers experts que bon nombre de retraités ont pu par hasard découvrir et solliciter l’Aspa. Les étudiants, eux, apprennent parfois que l’APL peut leur être versée lorsqu’ils exercent en alternance tandis que les demandeurs d’asile font la connaissance de l’ADA ainsi que de la couverture santé qu’ils peuvent réclamer.

En plus d’accompagner les citoyens, Advercity leur offre parfois la possibilité de percevoir des revenus supplémentaires, atout non négligeable à l’heure où la majorité des demandeurs est confrontée à la précarité.